L'HISTOIRE DU GROUPE

Décembre 2015. Luc-Olivier mûrit depuis plusieurs années le projet de monter un groupe qui lui permette de s'exprimer par l'arrangement et la création. En effet, il exerce le métier de batteur professionnel depuis une décennie. Plusieurs centaines de concerts, à jouer la musique des autres, dans le respect de la partition. Il lui faut éprouver cette satisfaction lorsque l'on accouche de quelque chose d'original, de neuf. Le top, ce serait de faire ça avec des amis, des gens qu'il aime, en tant que personnes et en tant qu'artistes.


Janvier 2016. La première personne à rejoindre le projet n’est autre que Raphaël, chanteur / guitariste rythmique. Il a partagé la scène en compagnie de Luc-Olivier dans un orchestre réputé depuis juin 2007. Leur complicité, leur passion pour la musique et une volonté commune de vivre à fond de leur métier les réunis naturellement.
Marina, chanteuse dans la même structure que Raphaël et Luc-Olivier, rejoint le projet et participe activement à son développement.
Laurent, guitariste / chanteur, ami de longue date de Raphaël, se joint également au groupe et s’investit tout autant dans le processus de création alors bien engagé.

Groupe Musique Smileys
Groupe Musique Smileys

press to zoom

press to zoom
Raphael
Raphael

press to zoom
Groupe Musique Smileys
Groupe Musique Smileys

press to zoom
1/5

Janvier 2017. L’équipe est prête, le répertoire monté, le matériel bien réglé et le site internet vient d’être mis en ligne. Les démarches ont à peine le temps de commencer que le groupe est rapidement contacté via le site internet pour des soirées privées. Le bouche à oreille fonctionne et les demandes continuent pour des événements de plus en plus importants avec de nouveaux clients exigeants.


Septembre 2017. Au vu de cette sollicitation et des particularités de chaque soirée animée par Smileys, l’équipe prend conscience que le fonctionnement doit évoluer. Le temps de travail augmente et les agendas de chacun se coordonnent difficilement. Marina, jeune artiste brillante est très active au sein de nombreux projets, se voit alors contrainte de quitter le projet.
Lors d’un remplacement de Marina pour une soirée privée, Alexia (collègue de travail de Laurent dans une autre formation professionnelle) offre au public une prestation exceptionnelle. Tout le monde est conquis, l’osmose entre les membres du groupe est évidente. Alexia prend alors sa place


L’année 2020 coupe net l’élan de Smileys. En effet, cette crise sanitaire voit le groupe contraint d’annuler toute sa programmation. Le groupe décide donc de mettre ce temps libre imposé à profit, pour continuer de faire évoluer cette formation et de nouveaux choix sont faits. Ceux-ci et le fonctionnement souhaité majoritairement ne convient pas à Laurent. Malgré son engagement, ses idées apportées et son investissement, Laurent est contraint de quitter la formation. Celle-ci décide alors de travailler en Trio en attendant que cette crise sanitaire nous laisse apercevoir la lumière au bout du tunnel...


Janvier 2021. Ces difficultés rencontrées ne viendront pas à bout de notre volonté de rejouer, de passer encore de magnifiques soirées avec nos clients et de tout faire pour les satisfaire. Nous continuons à travailler en répétition et en résidence pour préparer les futurs événements et n’avons qu’une hâte, pouvoir vous retrouver et reprendre nos vies professionnelles. Cette année amène Luc-Olivier a formé d'autres intervenants pour répondre à de nouvelles demandes, Yoan entre alors en tant que guitariste chanteur.


Janvier 2022, l’équipe propose désormais plusieurs formules en Trio ou en Duo, avec ou sans régisseur son, avec musicien(s) additionnel(s), selon les besoins des employeurs.
Le groupe est autonome, le répertoire a évolué, de nouvelles vidéos ont été tournées en résidence puis en concert et les intervenants additionnels sont prêts. C’est reparti avec une grande motivation et une envie de satisfaire tous ceux qui nous font et feront confiance.

GROUPE ANIMATION MUSICALE VALENCE